mardi 2 mai 2017

Autodéfense : Je préfère les arts martiaux et les armes blanches

Je vous invite à lire l'article suivant : Autodéfense : Je préfère les arts martiaux et les armes blanches.

Ainsi que l'article précédent : Plaidoyer pour le port d’armes aux Français.

Je n'aime pas trop les armes à feu même si je les aimais beaucoup quand j'étais un jeune militaire.
Avec une arme à feu, n'importe qui peut tuer.
Avec une arme blanche comme un poignard, il faut être à côté de la victime, et ça, ça change tout.

Sans arme, on peut quand même se défendre. On peut utiliser ses poings, ses pieds, et même toutes les parties du corps. On peut aussi utiliser ses clés, sa ceinture, tous les objets que l'on a dans ses poches comme un stylo par exemple. Ce qui compte, c'est la rapidité, les réflexes.

Il existe des gadgets qui peuvent aider à se défendre comme la bombe lacrymogène.

porte clé de défense

Le porte-clés ci-dessus existe en rose, jaune, rouge, marron et noir avec le design chat ou chien. La matière est en plastique dur.

Même si vous n'aimez pas les armes à feu, il peut être utile de savoir comment elles fonctionnent afin de savoir ce que vous pouvez faire face à un homme armé. Allez dans un stand de tir par exemple afin d'utiliser au moins une fois dans votre vie une arme. Et regardez les vidéos suivantes :




Thierry Cumps
Agent de sécurité et pratiquant de Systema

Aucun commentaire: