dimanche 7 mai 2017

Défi n°1 : faire des pompes sur les poings tous les jours sur un sol dur

J'ai décidé de lancer régulièrement des défis, aussi bien à vous qu'à moi-même.
Mon premier défi sera de réaliser des pompes sur les poings et sur un sol de type plancher en bois ou béton, ceci afin de se préparer à donner des coups de poings efficaces sans risque de se briser les os.

On va utiliser la méthode Systema : on respire par le nez et on expire par la bouche, on relâche les épaules et le bassin et on essaie d'être le plus décontracté lorsqu'on fait les pompes.
Notez que les pompes doivent être exécutées le plus lentement possible que vous respirez pendant l'exercice ou après (exercices en apnée pour simuler le stress).

Au fur et à mesure des semaines d'entrainement, vous pourrez faire plus de pompes, plus longtemps et sur des sols de plus en plus dur. Le bénéfice sera de vous permettre de frapper plus durement sans vous faire mal n'importe quelle partie du corps de votre adversaire.


Pompes Systema




Tout le monde devrait faire des pompes sur les poings sur un sol dur. N'oubliez pas de respirer pendant l'exercice. On inspire par le nez et on expire par la bouche (respiration Systema). L'important, n'est pas le nombre de pompes, l'important est de faire cet exercice régulièrement.

N'oubliez pas que dans la rue, vous n'aurez ni gants, ni coquille pour vous protéger. Aussi, il est préférable de s'entrainer sans protection, sinon lors d'un affrontement réel, vous risquez d'être blessé.
Dans la rue, il n'y a ni arbitre, ni gant, ni honneur, seul compte le résultat.

Thierry Cumps
Agent de sécurité et pratiquant de Systema

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