mercredi 17 mai 2017

Défi n°4 : faire des squats en descendant et en remontant très lentement

J'ai décidé de lancer régulièrement des défis, aussi bien à vous qu'à moi-même.
Mon quatrième défi sera de faire des squats façon Systema. On descend lentement en comptant jusqu'à 10 tout en gardant le dos droit. Et on remonte lentement également.
Essayez de vous décontracter, être confortable, relâchez vos tensions, laissez les épaules tombées, ne vous contractez pas et inspirez par le nez en expirant par la bouche surtout lorsque cela devient douloureux.
Soit vous respirez tout au long du mouvement, soit vous faites le mouvement en apnée et vous respirez à la fin du mouvement.

Exemple d'utilisation pratique : lorsqu'on fait une torsion du poignet de son adversaire, on est emmené à descendre sur son axe tout en tournant son corps de façon à obliger l'adversaire à se coucher.
Je tord le poignet droit de mon ennemi en lui faisant croire que je vais lui serrer la main et j'abaisse mon centre de gravité en tournant vers la droite, de sorte qu'il va être obligé de se coucher par terre sinon c'est son poignet qui pète. Ensuite, je l'achève au sol par des coups sur la tête, les côtes flottantes et le bas de la colonne vertébrale tout en gardant la maitrise de son poignet (ou de ses doigts). Je peux aussi l'étrangler.
Je n'arrête mon travail que lorsque je l'ai attaché les poignets dans le dos ou qu'il soit évanoui.


ADDAM systema Toulouse David Squat


Le Squat Comme Élément de Correction de la Structure


Comment briser la nuque d'une personne

Lorsqu'on à affaire à un terroriste, ne pas hésiter à lui briser la nuque dés que vous en avez l'opportunité.

N'oubliez pas que dans la rue, vous n'aurez ni gants, ni coquille pour vous protéger. Aussi, il est préférable de s'entrainer sans protection, sinon lors d'un affrontement réel, vous risquez d'être blessé.

Thierry Cumps
Agent de sécurité et pratiquant de Systema

Aucun commentaire: